dragon ball

Aujourd’hui, nous allons parler de Dragon Ball. C’est un manga créé par Akira Toriyama. Dragon Ball est apparu pour la première fois en 1986 et a connu un grand succès. Akira Toriyama est né le 5 avril 1955. Il est auteur de mangas et character designer japonais. Parlons maintenant de l’histoire : c’est l’histoire de Goku un saiyan (créature surpuissante à l’apparence humaine possédant une queue de singe) qui a été envoyé sur terre pour la détruire. Il a été recueilli par Gohan (expert en art martiaux). Goku avait un caractère violent mais un jour il tomba d’une falaise, ce qui le rendit pacifique. Gohan mourût la nuit d’une pleine lune. Goku apprit à se débrouiller tout seul malgré son ignorance et sa naïveté.

                       Tout au long de l’histoire, Goku grandit, il devient à son tour expert en arts martiaux. Il fait la rencontre de bulma qui lui apprend l’existence des Dragon Balls (sphères orange qui, une fois réunies(les sept) invoque un dragon sacré qui exauce un vœu). Ils partirent à leur recherche ...

                       Nos avis sur ces aventures :

:-) : positif, :-( : négatif

 

:-) : c’est une aventure originale inachevée comportant  de multiples personnages ayant un caractère qui leur est propre.

:-): il existe une version adaptée en dessin animé.

:-( : à certains moments, l’intrigue ralentie, ces passages sont souvent ennuyants.

:-):-(: c’est une histoire très longue.

:-): certains combats sont épiques, les retournements de situation sont nombreux et il est très dur de s’attendre à certains scénarios.

:-): l’histoire comporte  de nombreux éléments fantastiques tels que des dragons ...

    L'histoire résume globalement la vie extraordinaire de Goku. Il rencontre de nombreuses personnes au fur et à mesure de ses aventures qui peuvent être des alliés fidèles tout comme d’impitoyables ennemis. C’est un manga basé sur les combats où Goku est le principal protagoniste. L’espace urbain est très différent de l’espace rural car en ville, on voit des appareils futuristes tels que « des voitures aéroglissantes » tandis que l’espace rural est peuplé de dragons et de dinosaures. Dragon Ball peut occuper le lecteur pendant longtemps. On le conseille aux fans d’aventure et d‘action.

Dylan, Cyril et Soann